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Contrôle périodique du vilebrequin 912 & 914 - SB912-064 / SB914-045 mercredi 16 octobre 2013

Suite à une déviation dans le processus de fabrication certains vilebrequins peuvent développer une fissure, côté réducteur. Cette fissure peut entraîner la rupture du vilebrequin dans le palier de support du réducteur. 
 
La procédure de vérification des moteurs concernés est la suivante :
  • A la prochaine maintenance programmée ou à la prochaine maintenance des 100 heures, la vérification du tourillon de vilebrequin doit être effectuée selon les instructions détaillées dans le bulletin SB-912-064 & SB-914-045; si le nombre d'heures d'utilisation annuel est inférieur à 100, une inspection annuelle est obligatoire.
  • L'inspection du tourillon de vilebrequin doit être répétée toutes les 100 heures d'utilisation, ou annuellement.
  • La vérification doit être effectuée jusqu'à ce que le moteur ait atteint 1000 heures d'utilisation.
  • Au cas ou une perte de pression d'huile soudaine de minimum 0.5 bar apparaît, une vérification du tourillon de vilebrequin s'impose également.
 
SB912-064 & SB914-045 Rév.1 Moteurs certifiés version Française
SB912-064 & SB914-045 Rév.1 Moteurs UL version Française