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Contrôle de la température des boîtiers d'allumage 912 & 914 20/12/2013

BRP-Powertrain a constaté que des défaillances techniques apparaissent parfois sur les boîtiers électroniques d'allumage. La cause de ce problème est souvent due à un dépassement de la température maximale admissible des composants interne aux boîtiers électroniques. 

Une surcharge thermique prolongée des boîtiers crée des dysfonctionnements d'allumage et peut causer l'arrêt du moteur. 

 

La valeur de température peut variée en fonction du point de mesure sur le boîtier

C'est la raison pour laquelle le point de mesure est déterminé précisément. 

La température maximum des composants des boîtiers électroniques s'élève à 80°C (176°F).  

 

Procedure de verification:

  1. Vérifier si la température du boîtier a été mesurée au point de mesure spécifié (voir image ci-dessous) à l'assemblage initiale de l'aéronef. 
  2. Si la température a été mesurée à un autre point, une nouvelle mesure est requise. La température des deux boîtiers doit être prise au même point. Les valeurs doivent être également vérifiées pendant des journées chaudes et lorsque le moteur a été arrêté et qu'il dégage de la chaleur. 
  3. Si la limite de 80°C a été dépassée l'aéronef devra être adapté. 

 

Des étiquettes thermosensibles (réf. 897140) peuvent être commandées (lot de 10 pièces).